Qui sommes-nous ?

Nous sommes des affranchis du vin.
Nous nous débarrassons de l’intelligence du vin pour partir à la conquête de l’instant.
Nous avons créé une marque de vin en canette, Half Full Wines. Puis nous avons découvert d’autres marques.
Comme nous les aimons toutes, et que pour l’instant nous sommes les seuls en France, nous avons décidé de créer cette boutique en ligne spécialisée. Garantie testée et approuvée !

Foire aux questions

Non ! Comme les canettes de bière et de soda, les canettes de vin modernes ne transmettent pas le goût de l’aluminium et sont souvent doublées d’un revêtement sans BPA. Beaucoup de dégustations à l’aveugle ont été effectuées par des spécialistes pour comparer le même vin provenant de bouteilles et de canettes, et les groupes de test n’ont pas été en mesure de détecter une différence fiable entre les deux formats.

Nous pouvons même affirmer que les canettes sont en fait meilleures pour la plupart des vins que les bouteilles en verre. C’est un contenant excellent pour les vins qui n’ont pas besoin de vieillir. Il est impossible que le vin soit “bouchonné”, ce qui gâche 2 à 3 % de tous les vins. Il n’y a pas non plus de risque d’oxydation ou de pénétration de la lumière, ce qui peut donner ce goût de moisi ou de carton navrant.

Mettre du vin en canette permet d’améliorer les coûts et impacts de l’emballage et du transport. Mais c’est aussi un moyen d’ouvrir l’expérience de la consommation de vin à des endroits et des moments où elle était auparavant difficile. Pensez aux événements en plein air, à tous ces moments où vous devez transporter facilement de petites portions de vin. Avec le vin en canette, nous avons enfin un emballage et un contenant qui valorise autant l’ambiance de la dégustation que le vin lui même. La canette s’inscrit pleinement dans la tendance conviviale du vin, à l’avant-garde de cette tendance à la “bièrisation” du vin. Nous nous affranchissons de la prétention et de la formalité souvent associées à la consommation de vin.

Comme pour le vin en bouteille, le vin en canette est à son meilleur lorsqu’il est servi dans un verre. Comme pour la bière artisanale, le whisky ou toute autre boisson artisanale, verser dans un verre vous permet de ressentir pleinement l’arôme, ce qui renforce la saveur et votre expérience sensorielle de la boisson.

Mais si vous êtes à l’extérieur ou en déplacement, vous pouvez aussi bien le boire à la canette, nous ne sommes pas snobs à ce sujet !

Pour la conservation et le service, traitez le vin en canette comme n’importe quel autre vin de qualité. Conservez-le dans un endroit frais et sec et servez-le à la température appropriée. Une bonne règle générale est de le “refroidir” pour les blancs et les rosés (~8-10  °C) et de le rapprocher de la température ambiante (~14-16°C) pour les rouges.

Si vous embarquez vos canettes préférées dans la glacière du pique-nique et qu’ils sont un peu plus frais que la température “réglementaire”, cela ne pose pas de problème non plus. C’est vous qui décidez !

Le vin est mis en canette au moment où il est bon à consommer. Ainsi, dès l’achat votre vin est à condition idéale de consommation.

La canette ne permet pas de faire vieillir le vin. C’est un excellent contenant pour conserver le vin sans vieillissement, qui reste frais pendant 2 ans.

Le vin en canette est donc un vin à boire jeune, un vin d’ici et maintenant, pour le plaisir du moment !

Les canettes et les étiquettes sont recyclables à 100%. Le transport de canettes a également une empreinte carbone plus faible que les bouteilles en verre. Les canettes en aluminium sont l’un des matériaux les plus recyclés du monde. 

Pour la planète, buvez du vin en canette !

Contact

contactez-nous